Pour mener des actions utiles aux Caumontois, il faut bien sûr une volonté politique. Cette volonté nous l’avons.
D’ailleurs, depuis trois ans, nous avons investi dans des travaux, tout en remboursant une partie de la dette pharaonique dont nous avons hérité et sans augmenter les impôts. Mais pour faire tout cela, nous avions besoin de moderniser notre administration, dans les moyens comme dans les méthodes de travail. Il nous a également fallu retisser des liens entre les agents et les élus, après des années d’une gestion verticale et autoritaire. Il a fallu redonner du sens au travail de ces femmes et de ces hommes qui ne ménagent pas leur peine au service de notre village et de ses habitants. C’est un travail de l’ombre, mais il était indispensable pour réaliser tout ce que nous avons déjà mené.
- Réorganisation des services pour les moderniser et rendre l’action municipale toujours plus efficace au service des Caumontois.
- Mise en place d’une journée de cohésion pour renforcer les liens de travail entre les agents de la collectivité et les élus.
- Meilleure gestion des finances de la commune pour investir trois millions d'euros dans des travaux et des équipements sans augmenter les impôts ni alourdir la dette pharaonique dont nous avons hérité.
- Renforcement du lien avec les Caumontois à travers la mise en place d'outils de communication et d’information : des pages Facebook (ville, Police municipale et Mades’A), deux panneaux lumineux et une application participative (City’All).
- Mise en place d’une cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants pour accueillir chaleureusement tous ceux qui choisissent de venir habiter dans notre commune.