Actu du jour

Portail famille - Programmes - Menus

 

Parole_tenue.pngDepuis 2020, nous avons mis en place des outils qui ont permis de protéger les Caumontois contre un certain nombre de risques.

Parfois de manière temporaire, comme le Centre Intercommunal de Vaccination (CIV), parfois de manière plus pérenne, à l’image du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) ou du registre des personnes vulnérables. 

  • Ouverture d’un Centre Intercommunal de Vaccination (CIV) au plus fort de la pandémie de COVID-19, pour protéger les Caumontois.
  • Constitution d’un registre des personnes vulnérables pour recenser les personnes âgées, isolées ou en situation de handicap et ainsi mieux les accompagner, par exemple en période de canicule.
  • Exonération de loyers pour les commerçants qui occupent un local communal afin de les aider à traverser la crise sanitaire puis la crise économique qui a suivi.

En cours de réalisation :

  • Mise en place d’un Plan Communal de Sauvegarde (PCS), un outil qui permet d’organiser la collectivité pour réagir de manière efficace et rapide en cas de risque et ainsi mieux protéger ses habitants.
  • Réalisation d’un Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) pour informer la population des risques auxquels la commune est soumise et sur les procédures pour y faire face.

Ces deux outils sont en cours d'élaboration et devraient être finalisés au 1er septembre 2024.