Depuis 2020, nous nous sommes engagés en faveur de la jeunesse et ce dès le début du mandat.
Nous avons dû réaliser des travaux en urgence pour permettre aux petits Caumontois de faire leur rentrée dans une école toute neuve mais qui n’était pas aux normes. Nous avons également changé le prestataire de la cantine, en y associant les premiers concernés : les enfants. Nous pouvons citer aussi le Projet Éducatif de Territoire, grâce auquel nous avons apporté une meilleure cohérence des actions éducatives, pendant le temps scolaire comme extrascolaire. La liste de tout ce que nous avons réalisé en seulement trois ans illustre à quel point la jeunesse avait été délaissée au cours du mandat précédent. Il était temps que la jeunesse caumontoise soit enfin considérée !
- Inauguration de l’école Pauline Kergomard en septembre 2020, après la réalisation de travaux d’urgence. Depuis, trois nouvelles classes y ont été ouvertes.
- Ouverture d’une classe en élémentaire, sans faire peser de coût supplémentaire sur les Caumontois.
- Déploiement du « socle numérique » dans les écoles : écrans numériques dans les classes, ordinateurs portables pour les élèves et les enseignants.
- Actions de sensibilisation à l’environnement avec l’association Terre de Vrai.
- Mise en oeuvre d’un Projet Éducatif de Territoire, véritable outil qui permet de développer des actions cohérentes pour les Caumontois de 0 à 18 ans.
- Installation d’une permanence de la Mission Locale du Grand Avignon, deux fois par mois, pour accompagner les jeunes Caumontois de 16 à 25 ans.
- Lancement des soirées jeux, dont la 1ère édition a rencontré un franc succès.
- Réhabilitation de la crèche qui accueille désormais les enfants et le personnel en toute sécurité.
- Ouverture d'un nouveau Club Jeunes, installé dans des locaux rénovés au Fourniguié.
- Réalisation d’un dojo dans l’ancien atelier municipal. Il accueille les activités de trois associations sportives.
- Réhabilitation de l’ancienne école maternelle, qui accueille désormais l’ALSH, le Relais Petite Enfance et une permanence hebdomadaire de la Protection Maternelle et Infantile (PMI).
- Développement d’un projet de skatepark, en remplacement de l’ancien que nous avons dû démonter à cause des problèmes de sécurité liés à son absence d’entretien.